Quatre types d’activités particulièrement utiles, à base d’IMAGIERS, que beaucoup d’élèves gagneront à utiliser, tant leur vocabulaire est parfois…:-)
1 Associer des légendes dans des images
2 Écrire les noms sous des images
3 Glisser des étiquettes sous des images
4 Choisis le mot juste parmi plusieurs propositions
Il est à noter que certaines des consignes sont en anglais, mais cela ne gêne nullement:-)
Un grand bravo aux auteurs de la part de JEUXTRAVAILLENLIGNE
L’ appropriation du langage est un objectif majeur tant à l’école maternelle (cycle 1)Au cp, ce1 (cycle 2) et les années qui suivent. L’utilisation d’imagiers est une pratique reconnue et efficace pour augmenter le stock de mots disponibles pour l’enfant.
Contrôle de l’acquisition du vocabulaire de l’imagier des fruits, des légumes et des autres aliments – fiches
Ci-dessous, des petites fiches permettant à l’enfant de cocher chacun des mots de l’imagier dont il connait par cœur l’orthographe, tant à l’oral, qu’à l’écrit et qui lui permettent également de revenir sur certains mots de l’imagier non encore tout à fait intégrés.
L’ appropriation du langage est un objectif majeur tant à l’école maternelle (cycle 1)Au cp, ce1 (cycle 2) et les années qui suivent. L’utilisation d’imagiers est une pratique reconnue et efficace pour augmenter le stock de mots disponibles pour l’enfant.
Contrôle de l’acquisition du vocabulaire de l’imagier des fruits, des légumes et des autres aliments – fiches