Publié dans OUTILS/RESSOURCES

QWANT junior génial moteur de recherche sécurisé

Nous vous présentons QWANT JUNIOR qui est un moteur de recherche adapté aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Hyper sécurisé, il possède une liste noire de sites jugés violents ou pornographiques. Très utile lorsque l’on veut laisser ses élèves en autonomie sur Internet pour une recherche ou autres( jouer en ligne)…et, alors, si bien que,

De plus, il bloque les liens de commerce en ligne!!

Il met en avant les sites  pédagogiques, ainsi que les actualités de sa page d’accueil,adaptées à cette tranche d’âge. Il est à noter, que ces actualités sont rédigées par un journaliste.

Dans le menu de gauche est présent un onglet « Éducation », qui permet d’effectuer une recherche uniquement sur des sites éducatifs et/ou spécialisés.

Superbe outil pédagogique!!A mettre dans les favoris de tous les ordinateurs et tablettes de la communauté éducative.

Le , Qwant Junior annonce la sortie de son mobile : Les Incollables® Qwant Junior. Ce jeu offre 250 quiz sur le thème d’Internet et de tout ce qui tourne autour7.Le , Qwant Junior devient le moteur de recherche par défaut de l’application Bayam dédiée aux enfants développée par Bayard11.En  Qwant Junior comptabilisait environ 340 000 visiteurs uniques. Aujourd’hui Qwant Junior en compte environ 600 000. La quasi-totalité de son trafic vient de France .

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

Avez-vous aimé cet article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *