Publié dans MATHEMATIQUES

Pour les REFRACTAIRES des tables de multiplication:-)

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que, 

Est-il possible que vous ayez déjà rencontré, par hasard, dans votre carrière, des élèves fâchés avec les tables de multiplication??:-)  tables de multiplication

Est-ce imaginable? 🙂  tables de multiplication

Sur l’excellent site JEUXMATHS auquel nous consacrerons bientôt un article, voici deux jeux vraiment sympas!!

Ils pourraient, nous disons bien, » ils pourraient », décider certains élèves à se lancer dans l’apprentissage des tables de multiplication!! Sous une forme ludique, leur intérêt pédagogique nous parait indéniable, car ils offrent un aspect challenge, que certains aiment bien relever.

Ils dépassent également le simple exerciseur rébarbatif qui n’amuse pas les enfants (sauf quand il est chronométré!!).

                        Le premier de ces jeux est un tir au canard au graphisme agréable.

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

                Le second jeu est librement inspiré de la trilogie ‘Retour vers le futur‘.

Ainsi, nous pensons vraiment que cette entrée ludique mérite d’être tentée!!

Le pire, c’est que la petite musique du calcul s’est imprimé dans mon cerveau à la place du résultat, et je me la récite comme on récite une poésie : finalement, je connais le résultat par cœur, mais seulement après m’être chanté ma petite musique : « 7 et 7 : 14, et 14 : 28, et 28 : 56 ». C’est chiant, c’est long, bref : c’est nul.Coquillette ne m’a pas déçue : avec sa mémoire d’éléphant et son côté très scolaire, les tables furent apprises en moins de 2. Sur le bout des doigts. Nickel.Mais bizarrement, concernant Hérisson, j’étais beaucoup moins ière semaine des vacances : le garçon ET ses tables.Mais ils ont vite déchanté. Et malheureusement, j’ai eu confirmation que mes craintes étaient fondées.