GEOMETRIE en ligne

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

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Identifier / nommer des figures.

        LOGICIELEDUCATIF                               TAKATAMUSER

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                                                       EPTRAMELAN

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

Reconnaître des figures pour compléter un tableau.

                                            THERESE.EVEILLE

                                             MATOUMATHEUX

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Reconnaitre des figures géométriques visibles dans la vie courante.

                                           MATOUMATHEUX

Trier les figures géométriques.

                                             TAKAMAMUSER

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Connaître les propriétés des principales figures géométriques.

                                      LOGICIEL EDUCATIF

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

Tracer le symétrique d’une figure  sur quadrillage.

                      JEUXMATHS.FR                         MITCETF

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Identifier les droites, demi-droite          Différencier droites parallèles et perpendiculaires.
et segments.

                                                SOUTIEN67

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donc,

Apprendre à tracer des figures géométriques en observant des animations.

                                                         PCOLLEU

or, 

 S’oriente et se déplace en utilisant des repères (dans un quadrillage)

TNGEOMETRIE.TABLEAU-NOIR             ECHOSDECOLE

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donc,

Reconstituer des formes proposées en construisant des pavages.

                                               ECHO D’ECOLE

ainsi, 

Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements sur un quadrillage.

                                             LE MATOU MATHEUX

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Se repérer dans un quadrillage.

                                     LOGICIELEDUCATIF

ALORS, et, donc, ainsi, ALORS, et, donc, ainsi, 

Déplacer une figure sur un quadrillage.

                                           PRAGMATICE

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ALORS

Ecouter, suivre une explication et appliquer selon la démarche entendue.

                                              MATHENPOCHE

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Identifier les différents types de triangles.

                                                   EPTRAMELAN

Identifier le nom des principaux quadrilatères.

                                                   SOUTIEN 67

ALORS, et, donc, ainsi, 

Connaître le nom des principaux solides.

                                                    SOUTIEN 67

Maîtriser le vocabulaire des solides.

                                     CLASSE NUMERIQUE

ALORS, et, donc, ainsi, 

Maîtriser le CONCEPTS de bases concernant les principales figures.

                                               ALLOPROF

Différencier les formules des aires, périmètres et volumes.

                                             SOUTIEN 67

ALORS, et, donc, ainsi, Il répond à une réalité qui se vérifie quotidiennement: l’utilisation d’internet se répand dans les écoles, dans les classes. L’école numérique a pris toute sa place dans les pratiques pédagogiques des enseignants. De plus en plus de PE ont la connexion dans leur classe, e travailler de façon pertinente les élèves sur ordinateur!!

Reproduire des frises, mosaïques et pavages géométriques.

                                                   SOUTIEN 67