GEOMETRIE en ligne

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Identifier / nommer des figures.

        LOGICIELEDUCATIF                               TAKATAMUSER

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alors

                                             MATOUMATHEUX

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Reconnaitre des figures géométriques visibles dans la vie courante.

                                           MATOUMATHEUX

Trier les figures géométriques.

                                             TAKAMAMUSER

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Connaître les propriétés des principales figures géométriques.

                                      LOGICIEL EDUCATIF

GEOMETRIE

Tracer le symétrique d’une figure  sur quadrillage.

                      JEUXMATHS.FR                         MITCETF

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Identifier les droites, demi-droite          Différencier droites parallèles et perpendiculaires.
et segments.

                                                SOUTIEN67

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donc,

Apprendre à tracer des figures géométriques en observant des animations.

                                                         PCOLLEU

or, 

 S’oriente et se déplace en utilisant des repères (dans un quadrillage)

TNGEOMETRIE.TABLEAU-NOIR             ECHOSDECOLE

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donc,

Reconstituer des formes proposées en construisant des pavages.

                                               ECHO D’ECOLE

ainsi, 

Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements sur un quadrillage.

                                             LE MATOU MATHEUX

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ALORS, et, donc, ainsi, ALORS, et, donc, ainsi, 

Déplacer une figure sur un quadrillage.

                                           PRAGMATICE

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ALORS

Ecouter, suivre une explication et appliquer selon la démarche entendue.

                                              MATHENPOCHE

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ALORS, et, donc, ainsi, 

Connaître le nom des principaux quadrilatères.

                                                   SOUTIEN 67

ALORS, et, donc, ainsi, 

Connaître le nom des principaux solides.

                                                    SOUTIEN 67

ALORS, et, donc, ainsi, 

Différencier les formules des aires, périmètres et volumes.

                                             SOUTIEN 67

ALORS, et, donc, ainsi, Il répond à une réalité qui se vérifie quotidiennement: l’utilisation d’internet se répand dans les écoles, dans les classes. L’école numérique a pris toute sa place dans les pratiques pédagogiques des enseignants. De plus en plus de PE ont la connexion dans leur classe, mais ce n’est pas parce qu’ils sont de mieux en mieux équipés, qu’il leur est toujours facile de faire travailler de façon pertinente les élèves sur ordinateur!!