PROBLEMES, RAISONNEMENT / LOGIQUE

 activités en ligne raisonnement logique  primaire 

RAISONNEMENT

Banque de problèmes en ligne classé par thèmes et niveaux de difficultés.

                          PROBLEMEMATH.TABLEAU-NOIR

Capture12.PNG

 

Résoudre des problèmes utilisant l’addition et la multiplication.

                                               EXERCICE.FR

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

                                             GOMATHS.CH

Résoudre des problèmes non numériques.

                                         LE MATOU MATHEUX

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Résoudre des problèmes sur le temps et la durée.

                                          LOGICIELEDUCATIF

 

Remplir un tableau de proportionnalité.

                                      LOGICIELEDUCATIF

Remplir un tableau à double entrée.

                                             LOGICIELEDUCATIF

Capture1.PNG

                                              MATERALBUM

                         (Vaste choix de tableaux à double entrée à remplir)

Reconstituer des opérations.

                                                     TIDOU

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Continuer un algorithme.

           MATOUMATHEUX                             TAKA T’AMUSER

Capture2.PNG   

                                     CLASSEDEFLORENT (3 niveaux)

Déduire des informations d’un énoncé (Inférences)

                      TIPIRATE                                            JEUX.LULU

     

                                          AMULETTE

Déduire les liens de parenté d’après un arbre généalogique.

                                          BONJOUR DE FRANCE

Estimer la vraisemblance de réponses à des problèmes.

                                       LE MATOU MATHEUX

Identifier l’opération juste pour résoudre un problème.

                                                  SOUTIEN67

Capture5.PNG

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Déduire des informations d’un énoncé.

                 CLICMACLASSE                         LOGICIELEDUCATIF

Capture1  Capture8.PNG

 

Trouver les données manquantes d’un énoncé de problème.

                                         LE MATOU MATHEUX

                            TOUPTY (jeu du nombre mystère)

 

Déduire les informations manquantes permettant de compléter un dessin.

                                     Choisir les niveaux 2 et 3

                                       LOGICIEL  EDUCATIF

 

Déduire des informations de messages de l’ordinateur (Jeu de cache-cache)

                                                  TOUPTY

 

Déduire des informations de messages de l’ordinateur (Jeu de QUI EST-CE?)

                                              CLASSEDEFLORENT

Organiser les données d’un énoncé (Problèmes sans nombres)

                                     LOGICIELEDUCATIF

Capture10.PNG

 

Montrer sa compréhension d’un document: un tableau.

Exploiter des données.

                                          CLASSE DE PRIMAIRE

 

Exploiter des données.

                             CLASSE DE PRIMAIRE

 

 

Saisir des informations, raisonner, anticiper, trouver une stratégie pour résoudre une énigme

                                                  JEUXLULU

Capture2 Capture 3

            ECHOSDECOLE                                  LULULATAUPE(jeu de puissance 4)

Capture11.PNG 

                                                  TOUPTY

                                      LOGICIELEDUCATIF

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

JEUX ET MAGIE DANS MATHEMATIQUES MAGIQUES (jeu du LABYRINTHE)

Cliquez sur 

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Identifier l’intrus dans une série d’images.

                                                     PEPIT

Capture4.PNG

                                        LULU LA TAUPE (4 jeux).

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Lire et résoudre un problème.

                     SOUTIEN 67                               FRANCE.CATSFAMILY

Capture5 

                                           CHAMPIONMATH

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Maitriser les associations d’idées.

                     JACQUOTE                                         TIPIRATE

Capture6.PNG  Capture7.PNG

                            PEPIT                                LE COIN DES PETITS

Capture8.PNG    

                                                    TOUPTY

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Résoudre des problèmes sur les heures (Cliquer sur CE2  )

                                     CALCULATICE.AC-LILLE

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Savoir organiser des objets dans l’espace en respectant 3 contraintes.

                                          (JEU DU SUDOKU)

                                                    TOUPTY

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

  ET SI ON JOUAIT… AUX MATHS (Académie de Nantes)

Imaginer différentes possibilités et combinaisons pour résoudre un problème.

                                        LE MATOU MATHEUX

Deviner le mot commun à 4 images.

                                      LULU LA TAUPE