RAISONNEMENT / LOGIQUE en ligne

 activités en ligne raisonnement logique  primaire 

RAISONNEMENT

Banque de problèmes en ligne classé par thèmes et niveaux de difficultés.

                          PROBLEMEMATH.TABLEAU-NOIR

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or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Remplir un tableau à double entrée.

                                             LOGICIELEDUCATIF

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                                              MATERALBUM

                         (Vaste choix de tableaux à double entrée à remplir)

Reconstituer des opérations

                                                     TIDOU

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Continuer une suite logique 

           MATOUMATHEUX                             TAKA T’AMUSER

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Déduire des informations d’un énoncé (Inférences)

                      TIPIRATE                                            JEUX.LULU

     

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Identifier l’opération juste pour résoudre un problème.

                                                  SOUTIEN67

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or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Déduire des informations d’un énoncé

                 CLICMACLASSE                         LOGICIELEDUCATIF

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                            TOUPTY (jeu du nombre mystère)

 

Déduire les informations manquantes permettant de compléter un dessin

                                     Choisir les niveaux 2 et 3

                                       LOGICIEL  EDUCATIF

 

Déduire des informations de messages de l’ordinateur (Jeu de cache-cache)

                                                  TOUPTY

 

Organiser les données d’un énoncé (Problèmes sans nombres)

                                     LOGICIELEDUCATIF

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Montrer sa compréhension d’un document: un tableau.

Exploiter des données.

                                          CLASSE DE PRIMAIRE

 

Exploiter des données.

                             CLASSE DE PRIMAIRE

Saisir des informations, raisonner, anticiper, trouver une stratégie pour résoudre une énigme

                                                                  JEUXLULU

Capture2 Capture 3

            ECHOSDECOLE                                  LULULATAUPE(jeu de puissance 4)

Capture11.PNG 

                                                  TOUPTY

 

JEUX ET MAGIE DANS MATHEMATIQUES MAGIQUES (jeu du LABYRINTHE)

Cliquez sur 

 

Identifier l’intrus dans une série d’images.

                                                     PEPIT

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Lire et résoudre un problème.

                     SOUTIEN 67                               FRANCE.CATSFAMILY

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                                           CHAMPIONMATH

Maitriser les associations d’idées.

                     JACQUOTE                                         TIPIRATE

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                            PEPIT                                LE COIN DES PETITS

Capture8.PNG    

                                                    TOUPTY

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Résoudre des problèmes sur les heures (Cliquer sur CE2  )

                                     CALCULATICE.AC-LILLE

or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et

Etablir des liens logiques,  des relations de causes à effets entre des objets

                                          (JEU DU SUDOKU)

                                                    TOUPTY