Publié dans MATHEMATIQUES

Très beau site pour jouer avec les maths

mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

Mathématiques en ligne

Mathématiques en ligne

Comme promis dans notre précédent article, nous vous présentons ce superbe site, JEUXMATHS. Vous y découvrirez « plus de 250 exercices interactifs et de nombreux jeux de maths gratuits en flash ainsi que des quizz, coloriages, puzzles, sudokus… »

Les jeux sont très originaux et mettent en lumière un côté LUDIQUE très intéressant. Les auteurs précisent qu’ils ont conçu ce site pour les « élève, parents ou tout simplement les amateurs de calculs en tout genre« . Ils ont également pensé chaque jeu en fonction des programmes. Ils permettent de découvrir ou d’approfondir chaque notion, de façon progressive.

Tous les jeux sont accessibles gratuitement et l’abonnement permet l’enregistrement des résultats.

Superbe travail!!

Les jeux proposés demandent, en plus des connaissances mathématiques, de l’habileté, de bons réflexes et de la logique. Ils sont accessibles par niveau du CP à la seconde et un système de classement permet de conserver ses scores.Mathématiques en ligne. Superbe site pour jouer avec les maths.plus de 250 exercices interactifs et de nombreux jeux de maths gratuits en flash.
‘apprentissage des tables de multiplication est un passage obligé, mais il est difficile pour certains élèves de les retenir. Il ne faut pas pour autant se décourager et bien prendre conscience que l’effort réalisé pour mémoriser les tables de muliplication n’est rien comparé au bénéfice de les connaître sur le bout des doigts. En effet, les tables sont utiles dans la plupart des chapitres actuellement au programme de mathématiques du collège. Vous trouverez sur ces pages différentes méthodes et astuces pour venir à bout de ces satanées tables ! Si vous souhaitez travailler une table en particulier, cliquez sur une table ci-dessous, sinon rendez-vous en bas de page pour trouver des liens vers différents jeux, exercices et méthodes plus générales. 

Avez-vous aimé cet article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *