Publié dans Continuité pédagogique, Maternelle

Continuité pédagogique:chaîne Web « La maîtresse part en live » en maternelle

3.7
(3)

Continuité pédagogique Maternelle

Continuité pédagogique Maternelle

Partant du principe quen ce moment, il faut réinventer l école, une maîtresse d’école Maternelle,Marie-Solène a créé cette très belle chaîne YOUTUBE « LA MAITRESSE PART EN LIVE »,qui propose un direct de 15h à 16h les jours d’école. Ce programme concerne essentiellement les enfants de 3 à 6 ans et se compose de 4 temps forts:

les rituels (date,météo),

une histoire racontée ou lue,

un temps d’atelier où les parents pourront interagir avec leur enfant

une comptine.

Très belle initiative pleine de créativité de Marie-Solène pour les petits enfants (et leurs parents) confinés chez eux. La chaîne lancée en plein confinement connaît déjà un énorme succès, avec 14.000 abonnés.Et l’on comprend pourquoi:-)

C’est presque comme à l’école. D’ailleurs, le décor , l’emploi du temps est respecté…or, ainsi. Et les enfants sont ravis. Une institutrice de maternelle, qui invite ses élèves à la suivre sur sa chaîne YouTube lancée en plein confinement connaît un succès fulgurant, avec déjà 14.000 abonnés.or, cependant.Il y a eu un effet boule de neige. j’ai commencé avec mes élèves de petite section et j’ai élargi jusqu’à la grande section. Aujourd’hui je reçois des messages d’Asie, du Chili ou de La Réunion ». l’institutrice qui a enregistré jusqu’à 51.000 vues pour une émission . cependant

Avez-vous aimé cet article?

Un commentaire sur « Continuité pédagogique:chaîne Web « La maîtresse part en live » en maternelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *