Publié dans Continuité pédagogique, CULTURE GENERALE

Continuité pédagogique:LA CULTURE (musées, peinture, contes, littérature de jeunesse)

0
(0)

Continuité pédagogique:LA CULTURE

Neuvième partie de notre support d’aide:une sélection de sites et une application (une fois n’est pas coutume) que nous trouvons parfaitement adaptés à la période. Ils aideront les enfants à explorer des univers « merveilleux« , dont tout le monde a bien besoin:-).

LUMNI (1 minute au musée)

Superbe série où Mona, Rafaël et Nabi, trois petits personnages très sympas et « à la langue bien pendue »  commentent librement des œuvres d’art,appartenant au patrimoine artistique,exposées dans différents musées français.or, ainsi

Continuité pédagogique:LA CULTURE

GALLICADABRA

Une application de lecture téléchargeable gratuitement, qui plaira aux enfants et à leurs parents.

Fables, contes, abécédaires, Gallica offre de nombreux contenus et de ressources pour la jeunesse. C’est le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF qui réalise cette sélection!

RADIOCLASSIQUE/PODCAST

Chaque mercredi, découvrez une nouvelle histoire racontée par Elodie Fondacci sur les plus belles musiques classiques.Pour enchanter les enfants et ceux qui le sont restés…

KIDSTORY

Les créateurs du site le présentent comme « le podcast à partager avec vos enfants. 📓Faites découvrir à vos enfants les plus belles histoires de votre enfance. 🐷🐷🐷 Les 3 petits cochons 🐰🥕Les comptes de Jeannot Lapin 🤥Les aventures de Pinocchio … et beaucoup d’autres histoires merveilleuses… »

or, ainsi

 

 SHORT EDITION JEUNESSE

Ce très beau site présente de Histoires à lire en ligne totalement gratuites pour des enfants à partir de 8ans. Ces histoires sont présentées selon leur temps estimé de lecture : de 5 à 20 min. Tous les genres sont présentés: policier, humour, aventure, histoires de cœur et d’amitiés, fantastiques.or, ainsi

Bravo à tous ces auteurs, conteuses, conteurs et créateurs!!!

Avez-vous aimé cet article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *