Publié dans FORMATION DE LA PERSONNE ET DU CITOYEN

LES PETITS CITOYENS superbe outil pour la Formation de la personne et du citoyen

formation  la personne

                                                     LES PETITS CITOYENSFormation de la personne et du citoyen

Sur cette page, deux jeux en particulier,concernant la Formation de la personne et du citoyen ont retenu notre attention :

Les auteurs de ce TRES BEAU SITE présentent ainsi leurs objectifs:

« Accompagner les parcours civiques & citoyens des enfants de 7 – 11 ans

Le programme « Les petits citoyens » propose des outils pédagogiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants et contribue ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Face aux enjeux de société complexes et cruciaux, il accompagne les acteurs éducatifs et favorise l’esprit de responsabilité et d’engagement des enfants tout en transmettant des valeurs de civisme et de solidarité.

Des contenus papier et numériques, jeux éducatifs, séries animées, livres, BD… Adaptés aux enfants pour stimuler leur curiosité et les encourager à construire leur esprit d’analyse, avoir des clés de compréhension du monde, confronter des arguments et se faire ainsi leur propre opinion. »

En outre le site propose différentes activités éducatives à imprimer gratuitement des :

  • hebdos pour expliquer l’actualité aux enfants dès 7 ans.

  • coloriages pour susciter le questionnement.

  • jeux pour s’informer et développer l’argumentation.

  • illustrations pour éveiller la curiosité.

  • débats pour partager son point de vue en tout égalité.

Nous considérons,  à JEUXTRAVAILLENLIGNE, ces jeux qui PRONENT LA TOLERANCE, comme  étant d’UTILITE PUBLIQUEFormation de la personne et du citoyen

Publié dans FORMATION DE LA PERSONNE ET DU CITOYEN, Protection de l'enfance

CYBER JULIE des jeux pour comprendre la sécurité en ligne sur internet

sécurité en ligne

                                                               CYBER JULIEsécurité en ligne

CYBER JULIE est un site interactif émanant du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE). Il offre la possibilité aux enfants de 8 à 10 ans de s’amuser tout en apprenant qu’il faut être prudent quand on joue à des jeux en ligne. Ils pourront ainsi, identifier les risques associés au partage de renseignements personnels et de photos sur Internet.or,ansi

Tous les éléments du programme CyberJulie offrent aux enfants une expérience d’apprentissage très interessante.De plus, c’est encore plus efficace lorsque les enseignants et parents utilisent la bande dessinée et les leçons pour provoquer des conversations sur le thème de la sécurité en ligne.donc,mais

Les jeux en ligne préférés de Zoé et Julie sont Blocker et Appartamis. Il leur arrive de se retrouver dans des situations bizarres lorsqu’elles jouent en ligne et elles ne savent pas toujours comment réagir.

Il s’agit de les suivre  dans leurs jeux et de les regarder construire de magnifiques châteaux et collectionner les chats, et apprendre du même coup à jouer prudemment sur Internet.

A découvrir sur le site une bande dessinée, un jeu et un QUIZ sur les conseils de sécurité . or,ainsi

L’objectif est de faire les trois activités dans l’ordre et d’obtenir le titre de champion de la sécurité en ligne.

Site d’utilité publique!!