activités en ligne raisonnement logique primaire
Pour les élèves dès le cycle 1
Déduire des informations de messages de l’ordinateur (où se cache un animal?)
JE REVISE.NET
Maitriser les associations d’idées.
JACQUOTE TIPIRATE
PEPIT LE COIN DES PETITS
TOUPTY
TURBULUS
Etablir des liens entre deux images.
PEPIT
Associer des éléments entre eux selon leurs points communs(taille, couleur, famille, …).
LES TIBIDOUS
Identifier des caractères possédés ou non par les éléments d’un ensemble.
LUMNI
Continuer un algorithme.
MATOUMATHEUX TAKA T’AMUSER
CLASSEDEFLORENT (3 niveaux)
Remplir un tableau à double entrée.
LOGICIEL EDUCATIF
MATERALBUM
(Vaste choix de tableaux à double entrée à remplir)
Remplir un tableau à double entrée en respectant orientation des objets.
LEARNINGAPPS.ORG
Identifier l’intrus dans une série d’images.
TAKATAMUSER
Saisir des informations, raisonner, anticiper, trouver une stratégie pour résoudre une énigme.
MICETF
Pour les élèves dès le cycle 2
Appliquer des calculs et des stratégies de calcul pour résoudre des carrés magiques.
LOGICIEL EDUCATIF
Identifier les différences de formes, tailles, couleurs entre deux images.
MICETF
Reconstituer des opérations.
TIDOU
or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
Déduire des informations d’un énoncé (Inférences)
JEUX.LULU
Déduire des informations d’un énoncé.
CLICMACLASSE LOGICIELEDUCATIF
Utiliser un schéma pour résoudre un problème.
LOGICIEL EDUCATIF
Trouver les données manquantes d’un énoncé de problème.
LE MATOU MATHEUX
TOUPTY (jeu du nombre mystère)
Choisir la question manquante d’un énoncé de problème.
PROFESSEUR PHIFIX
Déduire les informations manquantes permettant de compléter un dessin.
Choisir les niveaux 2 et 3
LOGICIEL EDUCATIF
Déduire des informations de messages de l’ordinateur (Jeu de cache-cache)
TOUPTY
Déduire des informations de messages de l’ordinateur (Jeu de QUI EST-CE?)
CLASSEDEFLORENT
Organiser les données d’un énoncé (Problèmes sans nombres)
LOGICIEL EDUCATIF
Déterminer si un énoncé est un énoncé de problème ou pas.
PROFESSEUR PHIFIX
Montrer sa compréhension d’un document: un tableau.
Exploiter des données.
CLASSE DE PRIMAIRE
Exploiter des données.
CLASSE DE PRIMAIRE
Saisir des informations, raisonner, anticiper, trouver une stratégie pour résoudre une énigme.
TOUPTY(Jeu du MORPION)
JEUXLULU
LULULATAUPE(jeu de puissance 4)
LOGICIEL EDUCATIF
TOUPTY
LOGICIEL EDUCATIF
JEUX ET MAGIE DANS MATHEMATIQUES MAGIQUES (jeu du LABYRINTHE)
Cliquez sur
TIDOU.FR
or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
Identifier l’intrus dans une série d’images.
PEPIT
LULU LA TAUPE (4 jeux).
Savoir ranger des objets dans un tableau en respectant 2 contraintes.
LEARNINGAPPS.ORG
Imaginer différentes possibilités et combinaisons pour résoudre un problème.
LE MATOU MATHEUX
Déterminer le milieu dans lequel évolue le sujet d’une l’illustration.
PEPIT
Savoir organiser des objets dans l’espace en respectant 3 contraintes.
(JEU DU SUDOKU)
TOUPTY
LOGICIEL EDUCATIF
Utiliser un raisonnement adapté à la résolution de problèmes simples.
CHAMPIONMATHS
Pour les élèves dès le cycle 3
Mettre en oeuvre des stratégies pour résoudre une SITUATION-PROBLEME
TOYTHEATER
Traiter les données d’un histogramme en bâtons.
KHANACADEMY
Lire un court énoncé et résoudre une énigme.
DEMOTIVATEUR
Elaborer une stratégie (Jeu d’échecs).
LOGICIEL EDUCATIF
Deviner le mot commun à 4 images.
LULU LA TAUPE
roblèmes raisonnement logique ligne
Etablir des liens entre des mots (associations d’idées).
PEPIT
Résoudre des problèmes utilisant l’addition et la multiplication.
EXERCICE.FR
Résoudre des problèmes utilisant l’addition et la soustraction.
GOMATHS.CH
Résoudre des problèmes utilisant des fractions.
PEPIT
or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
Associer l’ opération juste à la résolution d’ un problème(Sens des opérations).
NETMATHS
Résoudre des problèmes non numériques.
LE MATOU MATHEUX
or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
Résoudre des problèmes sur le temps et la durée.
LOGICIEL EDUCATIF
problèmes raisonnement logique ligne
Remplir un tableau de proportionnalité.
LOGICIEL EDUCATIF
problèmes raisonnement logique ligne
Estimer la vraisemblance de réponses à des problèmes.
LE MATOU MATHEUX
Identifier l’opération juste pour résoudre un problème.
SOUTIEN67
or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
Exploiter des données exprimées sous forme de diagramme.
THATQUIZ.ORG
or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
Lire et résoudre un problème.
SOUTIEN 67 FRANCE.CATSFAMILY
CHAMPIONMATH
,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
Résoudre des problèmes sur les heures (Cliquer sur CE2 )
CALCULATICE.AC-LILLE
or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et,or, ainsi, donc, alors, et
problèmes raisonnement logique