mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,
géométrie ligne figures ligne figures
Pour les élèves dès le cycle 1
Trier les figures géométriques.
TAKAMAMUSER
Connaître les propriétés des principales figures géométriques.
LOGICIEL EDUCATIF
Décrire la position relative des objets à l’aides des termes « au-dessus », « en-dessous », « à droite » et « à gauche .»
MATIFIC
Se repérer dans un quadrillage.
LOGICIEL EDUCATIF
Repérer des noeuds sur un quadrillage.
PEPIT
or, ainsi, donc
Pour les élèves dès le cycle 2
Tracer un polygone sur un quadrillage.
LOGICIEL EDUCATIF
Reproduire une figure d’après une description écrite.
WEB ELEVES
Reproduire un assemblage de formes(type TANGRAM).
JACQUOTE
Identifier / nommer des figures géométriques.
LOGICIEL EDUCATIF
TAKATAMUSER
ECHOS D’ECOLE
EDUCLASS
Reconnaître des figures pour compléter un tableau.
THERESE.EVEILLE
MATOUMATHEUX
Reconnaitre des figures géométriques visibles dans la vie courante.
MATOUMATHEUX
Identifier les droites, demi-droite et segments.
SOUTIEN67
Différencier droites parallèles et perpendiculaires.
SOUTIEN67
donc,
Maîtriser le vocabulaire lié aux droites et segments.
JEUXPEDAGO.NET
r, donc
,
Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements sur un quadrillage.
MATOU MATHEUX
Reproduire des frises, mosaïques et pavages géométriques.
SOUTIEN 67
mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,
Dénombrer les formes géométriques dans une composition.
TIZOFUN
ais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,
Pour les élèves dès le cycle 3
Montrer ses connaissance dans le domaine géométrique à travers un questionnaire.
QUIZINIERE
Identifier et classer des solides.
DMENTRARD.FREE
Tracer le symétrique d’une figure sur quadrillage.
JEUXMATHS.FR MICETF
mais, ou
Maîtriser la symétrie axiale (Place les points, les segments sur des figures).
LOGICIEL EDUCATIF
Déplacer une figure sur un quadrillage.
PRAGMATICE
ALORS
Ecouter, suivre une explication et appliquer selon la démarche entendue.
MATHENPOCHE
Identifier le nom des principaux quadrilatères.
SOUTIEN 67
ALORS, et, donc, ainsi,
Connaître le nom des principaux solides.
SOUTIEN 67
Maîtriser le CONCEPTS de bases concernant les principales figures.
ALLOPROF
Différencier les formules des aires, périmètres et volumes.
SOUTIEN 67
Maitriser les calculs relatifs à l’aire d’un rectangle.
LOGICIEL EDUCATIF
Calculer des aires et des périmètres des différentes figures géométriques.
THATQUIZ.ORG
Tracer une figure de périmètre donné.
JEUXMATHS.FR
Retrouver le périmètre d’une figure en utilisant un quadrillage.
JEUXMATHS.FR
Calculer le périmètre du rectangle ou du carré.
JEUXMATHS.FR
ALORS, et, donc, ainsi, Il répond à une réalité qui se vérifie quotidiennement: l’utilisation d’internet se répand dans les écoles, dans les classes. L’école numérique a pris toute sa place dans les pratiques pédagogiques des enseignants. De plus en plus de PE ont la connexion dans leur classe, e travailler de façon pertinente les élèves sur ordinateur!!