Publié dans Etude de la langue

MEMOT site suisse spécialisé en orthographe et en vocabulaire

orthographe vocabulaire ligneorthographe en ligne    

En provenance de SUISSE, MEMOT présente six activités qui abordent l’orthographe et le vocabulaire en particulier. Selon les auteurs: « Mémot est un logiciel ludo-pédagogique qui permet d’exercer le vocabulaire français, allemand et anglais. Il est développé par le Canton de Neuchâtel, en Suisse »

Grillemot (retrouver des mots cachés dans une grille)

Orthomot (écrire un mot ou une phrase affiché un court instant)

Devimot (écrire un mot ou une phrase à moitié caché)

Alphatri (classer les mots dans l’ordre alphabétique)

Mysterimot (deviner le mot en proposant des lettres)

Dictamot (écrire le mot ou la phrase entendumais, or, ainsi

Ces différents jeux sont paramétrables selon différents facteurs (temps d’affichage d’un mot, types de masques) pour déterminer le niveau de difficulté .

L’application permet d’imprimer un bilan qui présente le nombre d’exercices terminés ou abandonnés, ainsi que les points accumulés.

Il est également possible pour les enseignants de créer leur propre liste de vocabulaire grâce à l’onglet « Ma liste ». Celle-ci pourra ensuite être utilisée par les élèves dans les différents types d’exercices.

Site original et bien sympa!

orthographe vocabulaire ligne

Mémot présente une interface simple et facile à utiliser. Les exercices paramétrables sont à notre sens efficaces. et vraiment adaptés aux élèves en délicatesse avec l’orthographe.
MEMOT est un logiciel ludo-pédagogique qui permet d’exercer. le vocabulaire français, allemand et anglais. Il est développé par le Canton de Neuchâtel.Par le menu Ma liste, toute personne (élève, parent, enseignant, particulier, etc.) peut créer des listes personnalisées.Pour profiter de l’activité supplémentaire TexteMot , les élèves neuchâtelois sont invités à travailler en mode connecté. Rendez-vous sur BlogMEMOT pour partager des informations et des idées sur cette application.

Avez-vous aimé cet article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *