Publié dans SITE GENERALISTE

ECHO D’ECOLE superbe site d’activités en ligne

         activités en ligne   

                                                 ECHOS D’ECOLE

activités en ligne mais, or, donc, ainsi, et, alors, si bien que,

Nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article, ECHOS D’ECOLE est un site que nous adorons, tant sur la forme que sur le fond.

Le graphisme est très sympa et les activités sont bien pensées,certaines étant très originales et très motivantes pour les enfants. de plus, le site aborde énormément de domaines.

Les auteurs présentent leur travail ainsi: »Ce site de jeux flash est né dans une petite école rurale à deux classes ouverte à l’informatique dès 1985. Mais c’est à partir de 2001 qu’il s’est élaboré progressivement, guidé par le souci de proposer aux élèves une alternative ludique et moderne à l’appropriation de notions essentielles. »

Pour nous c’est tout à fait réussi!!:-)

Les jeux éducatifs s’adressent aux enfants de 3 à 10 ans mais au-delà de la tranche d’âge concernée. de nombreuses applications rappelleront aux enfants plus âgés les notions de l’école primaire. Leurs aînés retrouveront avec nostalgie cartes et autres jeux mathématiques…Les jeux reprennent le programme officiel colaire de la maternelle au CM2. .permettre à l’enfant de consolider ses acquis et de s’éveiller à des notions essentielles.L’interface est conçue pour faciliter la recherche de jeux en fonction du domaine, de la tranche d’âge souhaitée. Une recherche interne permet de retrouver un jeu spécifique par son nom ou un mot-clé. La palette de jeux s’accroît sans cesse et se met également à jour afin d’améliorer le confort du jeu et son apport pédagogique.Le webmaster d’échos d’école a bien voulu répondre à nos questions. Nous avons aimé son site pour la diversité de son contenu et pour la qualité pédagogique de ses exercices. Un très bon site pour les 3 à 10 ans à voir d’urgence.

Avez-vous aimé cet article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *